Comment se déroule une séance type ?

Une séance type se déroule en 3 phases

 

- 1 phase de relaxation dynamique avec des exercices simples pratiqués debout (de 10 à 15 minutes) ;

- 1 phase de relaxation proprement dite, pratiquée assis ou allongé sur un tapis (de 25 à 40 minutes), composée d'une induction (relâchement du corps et de l'esprit), d'une activation (visualisation) ; pendant cette 2e phase, vous suivez la voix de la sophrologue qui vous amène à vous concentrer sur vous-même et sur des images suggérées pour libérer votre mental, vos tensions, reprendre confiance en soi ou lâcher-prise, selon l'intention de la séance.

- 1 phase de reprise et de retour à la réalité en exprimant, si on le souhaite, les ressentis de la séance (de 2 à 5 minutes).

 

 

L'objectif est de retrouver l'équilibre corps-esprit en libérant des zones de blocage corporel.

 

Avec la sophrologie, vous apprenez à vous centrer sur vous-même, en laissant de côté toutes les préoccupations liées à votre vie quotidienne.

 

Sans effort, vous vous détendez en vous concentrant sur les sensations vécues dans "l'ici et maintenant" et vous apprenez à développer les structures positives de votre conscience.

 

L'apprentissage du lâcher-prise avec activation du positif permet de voir la vie sous un angle plus serein !

 

En effet, dans notre vie quotidienne, il est parfois difficile de trouver un moment pour faire une pause, les séances courtes sont donc plus appropriées au rythme de vie actuel.

 

Afin de bénéficier des effets positifs de la sophrologie, une pratique régulière est conseillée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bénédicte Soupa . Sophrologue 2017 All rights reserved