TÉMOIGNAGES

Pour respecter la confidentialité des participants, les prénoms ont été changés.

Se faire confiance. Lâcher-prise

 

Mélanie. 51 ans
« Exercices dynamiques du début : très bien. Indispensables à mon avis avant une relaxation. Commencer par une maîtrise de la respiration. Très bien. Une suggestion : continuer les exercices respiratoires, indispensables à la relaxation. Désolée, mais j’ai complètement décrochée et suis restée comme en léthargie. Mais en conclusion, une très bonne détente. »

 

Muriel . 55 ans

« Ressenti de la force, du dynamisme. Un bain de confiance. J’ai aimé le cadeau que l’on se fait à soi-même. J’ai bien senti l’effet "résistance" dans l’exercice d’amener à soi et d’empêcher le geste dans un même mouvement, puis le lâcher-prise. C’est la première fois que je ressens ce qui n’était jusqu’alors que des mots… Cela m’a fait du bien après la journée de travail. Grand apaisement. (...) J’étais remplie de calme, d’énergie, de lumière… j’aurais aimé que cela dure plus longtemps. Ces exercices m’ont aidée à vaincre dans la semaine un conflit grave avec des personnes. J’ai fait preuve de calme, de répondant et de maîtrise à des insultes, des provocations etc. Les collègues me trouvent changée, bien dans ma peu. Merci. »

 

 

Se libérer de ses tensions

 

Laurent . 35 ans
« Bienfaits dans les exercices dynamiques d’étirement et de relâchement. Impression de se sentir mieux dans les exercices d’équilibre et dans la façon de respirer. Bien-être et sentiment de se reconnecter avec son corps. Facilite beaucoup la relaxation. Coupure avec mes petits problèmes. »

 

Régine . 40 ans

« Je suis vraiment contente de t'avoir rencontrée ; grâce à toi et à la sophrologie, ma façon de penser et de vivre a changé. »

 

Laure . 55 ans

« Bon échauffement musculaire pour une relaxation en 2e partie. Souhaite plus de lenteur dans ce travail ainsi qu’une bonne observation de la symétrie des exercices. Le poids du corps n’est pas encore ressenti. Pas de visualisation. Blocage sur une image de lac !... Travail sur la respiration à approfondir. Mon niveau de concentration était un peu faible. »

 

 

Être acteur et créateur de son propre bonheur

 

Sylvie . 30 ans

« Bonne entrée en matière. C’est bien de commencer la séance par des exercices dynamiques. J’ai bien aimé celui  avec le pouce et celui avec le bras que l’on ramène vers la poitrine. J’ai été un peu lente pour me représenter les barreaux de la cage, mais j’ai bien réussi à me représenter l’oiseau et sa cage. »

 

Daniel . 55 ans
« Les mouvements sont effectués plus facilement, de façon plus spontanée car moins “réfléchis”. Le détachement est plus rapidement atteint. Même progression pour la relaxation que pour les exercices, avec cette même sensation de contractions des muscles cardiaques “incontrôlables”, mais néanmoins emprunts de quiétude.
Autant l’entrée dans la phase de visualisation fût aisée, et l’oiseau particulièrement coloré avec de grandes plumes, autant l’entrée dans la cage fût impossible, avec même un petit “décrochement” pour ne reprendre le fil du sujet qu’au moment de la destruction des barreaux. »

 

 

Prendre conscience de sa transformation. Lecture neuve de soi et de ses capacités

 

Renée . 60 ans
« J’ai aimé les exercices de détente des muscles de la nuque : sentiment d’allègement. Promener un miroir autour de soi: pas de perception spéciale. Bon dénouement musculaire. Une certaine difficulté à propulser l’air dans une épaule puis dans l’autre et dans une cuisse puis dans l’autre… calme dans la respiration, détente profonde. Vision très exacte d’un grand sapin que nous avions amené d’Auvergne dans les années 60, tout petit, dans un pot, où il est resté nain pendant 10 ans. Transplanté dans notre jardin, il est devenu le plus grand arbre du village. Nous l’avons vu grandir et il a vu bâtir notre maison et assisté à chaque événement familial. J’ai vu surtout le printemps bruissant d’abeilles, de bourgeons, des liserons dans ses branches, et l’été avec le soleil et la résine. Confiance, force, beauté. Les mots venus à la fin : foyer (et arbre généalogique). »

 

 

Brossage des toxines cérébrales

 

Marine . 43 ans
« Les exercices dynamiques m’ont permis de sortir, d’extérioriser des sentiments négatifs (colère, agressivité) trop intériorisés, puis m’ont permis de lâcher prise sur ces sentiments. Sentiment de lourdeur du corps au départ, puis l’eau glissant sur moi, m’enveloppant petit à petit, sensation d’ondulation, de douceur, de bercement. Visualisation de dossiers à jeter. Retour vers cette brocante faite il y a quelques années (souvenir du plaisir de la faire).
Retour vers les dossiers... en imaginant un grand feu de joie, et là, le sentiment d’une tête nette, propre, débarrassée de ce qui l’encombrait. Mais en même temps, difficulté d’y croire… charge émotionnelle de ces dossiers importants ! »

 

Dina . 42 ans
« Chaleur dans les mains et les doigts. Sensation d’évacuer le stress et le négatif. Sensation de détente. J’étais très concentrée sur l’histoire, je n’ai pas entendu les bruits extérieurs ou très peu. Après la séance, petite sensation de stress puis détente le lendemain. Je n’ai pas pu visualiser la brocante, mais un seul objet. »


 

... à vous d'écrire la suite ;-)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Bénédicte Soupa Sophrologue . Sophro Bien-être 2021 . Tout droit réservé